Google Workspace : Google Meet passe au niveau supérieur avec une avalanche de nouvelles fonctionnalités

L'essor du télétravail et des organisations hybrides dans les entreprises implique une interconnexion grandissante entre les outils collaboratifs et les outils de communications.

Google Meet évolue !

Depuis 2020 et la crise Covid, les solutions de visioconférences ont fait un bond en avant et ont intégré durablement la digital workplace de bon nombre d’entreprises.

Dans ce contexte, la suite Google Workspace a su tirer son épingle du jeu en proposant un panel très complet d’outils de travail collaboratif hébergés dans le cloud : du stockage et partage de fichiers avec Google Drive, la messagerie avec Gmail et son binôme de message instantané Chat, des outils de communication avec Google Meet et Google Voice et bien entendu une palette complète d’outils bureautiques comme Google Doc, Googles Sheets ou encore Google Slides.

Mais Google a décidé d’aller plus loin en multipliant les interactions entre les différents outils de Google Workspace.

Exit la prise de notes en réunion

Depuis octobre 2022, Google Meet propose la retranscription des réunions directement sur Google Doc (d’abord disponible en anglais et dès 2023 en français, espagnol, portugais et allemand).

Finies les prises de notes fastidieuses et le temps de mise en page des éternels comptes-rendus de réunions. La minute de votre réunion est désormais disponible… minute !  

Donnez vie à vos présentations en visio

Autre évolution à venir sur Meet, Google travaille actuellement à rendre les présentations en visio via Google Slides plus vivantes en intégrant la vidéo du présentateur directement dans les slides.

Plus besoin de choisir entre regarder les diapositives ou le présentateur, les présentations prendront une nouvelle dimension.

Ces annonces ont été faites lors de la conférence Google Cloud Next 2022.

Contactez-nous
Vous avez un nouveau projet innovant ? Parlons-en !
Merci pour votre demande, vous recevrez un mail de notre part.
Mince, il y a un souci.