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L'année dernière, Google a introduit l'envoi multiple dans Gmail, ce qui a permis d'envoyer facilement des courriels individuels à un grand nombre de destinataires. De plus, ils ont également permis la personnalisation de ces courriels en utilisant des balises de fusion de courrier, comme @firstname (prénom) et @lastname (nom).
Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous partager que Google Sheets est maintenant intégré à la fonction de fusion de courrier dans la version web de Gmail ! Cette intégration permet de lier une feuille de calcul à un maximum de 1 500 destinataires et d'utiliser n'importe quelle colonne de données de votre feuille comme balise.
Pourquoi cette fonctionnalité est-elle importante?
La fusion de courrier permet d'envoyer des courriels plus personnalisés et attrayants à un large public à partir de Gmail. Cette fonctionnalité disponible uniquement sur Gmail web, est particulièrement utile pour les entreprises et les organisations qui communiquent régulièrement avec un grand nombre de personnes.
Détails supplémentaires
Avec cette mise à jour, le publipostage remplacera définitivement l'envoi multiple. Vous pouvez toujours utiliser le publipostage sans lier une feuille de calcul, en utilisant les balises de fusion intégrées : @firstname, @lastname, @fullname (nom complet) et @email.
Comme pour l'envoi multiple, les mails envoyés avec cet outil contiendront par défaut un lien de désabonnement unique pour chaque destinataire. Les destinataires qui se désabonnent de vos courriels seront automatiquement exclus des futurs mails que vous rédigerez avec l’outil de publipostage.
Comment utiliser le publipostage Gmail avec Sheet ?
Pour lier votre feuille de calcul à un brouillon dans Gmail, suivez ces étapes:
- Activez le publipostage à l'aide de l'icône située dans le coin supérieur droit d'un nouvel onglet de rédaction d’email.
- Cliquez sur "Ajouter depuis une feuille de calcul" et sélectionnez la feuille que vous souhaitez utiliser. La feuille doit contenir au moins une colonne d'adresses électroniques et une colonne de noms de destinataires.
- Choisissez les colonnes qui contiennent les adresses électroniques et les noms des destinataires.
- Pour insérer des balises, tapez "@" dans le corps de votre mail pour afficher la liste des balises disponibles. Insérez ensuite la balise souhaitée en appuyant sur Entrée ou en cliquant sur la balise.
Note: Les données relatives aux destinataires doivent figurer dans le premier onglet de la feuille. Les balises ne peuvent pas être utilisées dans la ligne d'objet ou dans les liens.
L'intégration de Google Sheets dans l’outil de publipostage de Gmail offre une nouvelle dimension de personnalisation et d'efficacité dans la communication par courrier électronique !