Gestion des endpoints

Problème

Une entreprise de 400 utilisateurs répartis sur plusieurs sites en France utilise Google Workspace pour les communications et le partage de documents. Le parc IT est composé de périphériques sous Windows, macOS, ainsi que quelques appareils Linux pour les développeurs. La gestion des périphériques est fragmentée entre plusieurs solutions : Microsoft Intune pour Windows et macOS, et des scripts manuels pour les machines sous Linux.

  • Temps de gestion des configurations sur les appareils : 4 heures par mois et par site
  • Temps de mise à jour de sécurité : 10 heures par mois
  • Solutions utilisées : Microsoft Intune pour Windows et macOS, solutions internes pour Linux
  • Temps de dépannage d’un endpoint : 1 à 2 heures par incident

Solution

Grâce à la centralisation de la gestion des périphériques multi-OS (Windows, macOS, Linux) offerte par Jumpcloud, le temps consacré à la gestion des configurations et aux mises à jour de sécurité a été considérablement réduit. Les administrateurs peuvent également fournir une assistance utilisateur à distance via une interface unique, ce qui simplifie la gestion des incidents et permet une réponse plus rapide aux problèmes.

  • Temps de gestion des configurations sur les appareils : 1 heure par mois et par site
  • Temps de mise à jour de sécurité : 2 heures par mois
  • Temps de dépannage d’un endpoint : 30 minutes par incident

Résultat
La centralisation des processus permet une réduction de 60 % du temps de gestion des périphériques et des mises à jour de sécurité. Le manque d'efficacité opérationnelle lié à la fragmentation des systèmes est éliminé, ce qui offre une meilleure réactivité d’intervention face aux incidents et une meilleure organisation de la gestion des équipements IT.
Résultat
La centralisation des processus permet une réduction de 60 % du temps de gestion des périphériques et des mises à jour de sécurité. Le manque d'efficacité opérationnelle lié à la fragmentation des systèmes est éliminé, ce qui offre une meilleure réactivité d’intervention face aux incidents et une meilleure organisation de la gestion des équipements IT.
Résultat
La centralisation des processus permet une réduction de 60 % du temps de gestion des périphériques et des mises à jour de sécurité. Le manque d'efficacité opérationnelle lié à la fragmentation des systèmes est éliminé, ce qui offre une meilleure réactivité d’intervention face aux incidents et une meilleure organisation de la gestion des équipements IT.
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