Google Voice, un outil puissant pour les entreprises

Google Voice est un service de communication en ligne fourni par Google qui permet de passer des appels, d'envoyer des SMS et de gérer votre messagerie vocale à l'aide d'un compte Google personnel ou professionnel.

Google Voice

Le service Google Voice offre un numéro de téléphone unique que les utilisateurs peuvent utiliser pour recevoir des appels et des SMS sur leur téléphone, ordinateur ou tablette. Ce service offre des appels gratuits vers les États-Unis et le Canada, ainsi que des appels internationaux à des tarifs compétitifs.

Grâce à Google Voice, vous pouvez également transcrire des messages vocaux en messages texte pour en faciliter la lecture, personnaliser les options de réponse aux appels, bloquer les appels indésirables et acheminer les appels vers différents appareils en fonction de l'heure et  la provenance de l'appelant (Par exemple, vous pouvez renvoyer un appel vers la messagerie si il est reçu après 21 heures).

La solution peut être utilisée pour les entreprises et offre des fonctionnalités de communication pour les équipes. Voici quelques-unes des fonctionnalités qui aideront votre entreprise :

  • Numéro de téléphone professionnel : Les entreprises peuvent utiliser Google Voice pour obtenir les numéros de téléphone professionnels de leurs employés à un tarif très abordable. Même si l'employé quitte l'entreprise, le numéro de téléphone appartient toujours à cette dernière.
  • Intégration avec d'autres solutions Google Workspace : Par exemple, vous pouvez envoyer un appel directement vers la messagerie vocale lorsque votre calendrier indique que vous êtes absent du bureau.
  • Message vocal : Vous pouvez transcrire les messages vocaux en texte et les envoyer par e-mail. Cela permet aux employés de lire les messages sans vérifier la messagerie vocale.
  • Fonction de réponse automatique : Les entreprises peuvent configurer des messages de réponse automatique pour informer les appelants que leurs messages ont bien été reçus et qu'ils seront rappelés. C'est une bonne manière d'améliorer la satisfaction des clients.
  • Gestion des appels : Les appels peuvent être acheminés vers différents appareils tels que des ordinateurs ou encore des téléphones portables. Les appels peuvent également être transférés à d'autres employés de l'entreprise, ce qui permet une meilleure gestion des appels professionnels. 
  • Enregistrement des appels : Les entreprises peuvent enregistrer les appels à des fins de formation et de suivi qualité.
  • Gestion des contacts : Organisez vos contacts professionnels dans Google Voice et appelez-les facilement.

Google Voice pour entreprise est une application de suite Google Workspace.

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